MUSIQUE :

Partagez

Don d’organes: le Défi Chaîne de vie célèbre son 10e anniversaire

10 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Les policiers et policières bénévoles de l’Association canadienne des dons d’organes et de tissus seront mis en lumière dans le cadre du 10e Défi Chaîne de vie qui se tiendra dans les montagnes d’une quinzaine de régions du Québec, pendant les deux prochaines fins de semaine. Ces policiers se rendent disponibles bénévolement pour transporter des organes à toute heure du jour et de la nuit abandonnant tout sur le champ pour accomplir leur délicate mission et participer à sauver des vies.

Dans chaque région qui participe au Défi, un policier ou une policière bénévole agira à titre de porte-étendard et aura l’honneur de planter le drapeau de Chaîne de vie au sommet d’une montagne. Dans la région de la Montérégie, le Défi Chaîne de vie se tiendra le dimanche 13 octobre, à Ski Saint-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le lieutenant Gabriel Bélanger, de la Sûreté du Québec, agira comme porte-étendard pour représenter ses collègues.

Le Défi Chaîne de vie est une activité de financement et de solidarité pour soutenir la mission éducative de Chaîne de vie, qui est d’éduquer les jeunes de 15 à 17 ans au don d’organes et de tissus dans les écoles secondaires du Québec.

Les personnes qui souhaitent participer au Défi Chaîne de vie peuvent s’inscrire dès maintenant, en solo ou en équipe, au chainedevie.org/s’impliquer/je-participe-au-défi. Il est également possible de simplement faire un don à une équipe ou à une région en particulier, pour soutenir la mission éducative de l’organisme.

Dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, le 17 octobre, des centaines de personnes en lien avec la chaîne de vie, de l’éducation à la transplantation, se réuniront aux quatre coins de la province pour gravir des montagnes et envoyer un message d’espoir aux 853 personnes en attente d’une greffe au Québec.

Retour
MENU