Partagez
27 février 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’équipe féminine de hockey Peewee B, les Cyclones du Bas-Richelieu, connaissent une bonne fin de saison avec deux victoires consécutives, à leurs deux derniers départs, et une Rachel Verville en feu avec une fiche de 5 buts en deux rencontres. Au cours du dernier week-end, les Cyclones l’ont emporté au compte de 2 à 1 contre les Blizzards du Haut-Richelieu à l’aréna de Marieville. Une performance digne d’une équipe qui n’abandonne jamais. C’était 1 à 1 jusqu’à 3e minute de jeu en 3e période, alors que les Cyclones marquaient le but de la victoire, tout en menottant le Blizzard jusqu’à la fin. Dans ce match, les Cyclones ont eu l’avantage du jeu.
Rachel Verville y est allée d’un autre match de deux buts, la petite joueuse réussie toujours à se faufiler au moment propice et bien profiter des opportunités. Mais, encore cette fois-ci, elle s’est fait aider de coéquipières qui progressent, ce fut le cas ce soir-là de Magalie Milette-Roy qui a probablement connu son meilleur match en attaque. Concentrée sur le filet adverse, la grande blonde a obtenu des tirs de qualité, grâce à une détermination qui commence à payer. L’autre passe est allée à Maude Luci-Perreault.
Victoire de 4 à 2 sur les Félines
Une semaine auparavant, les Cyclones se rendaient à Candiac pour y affronter les Félines du St-Laurent, qui leur avait donnée une première victoire un peu plus tôt cette saison. Les Cyclones enregistraient une 2e victoire au compte de 4 à 2. Malgré l’absence de quelques joueuses, les Cyclones étaient en forme. Elles ont renouvelé l’exploit de marquer deux buts en désavantage numérique, en plus de constater que leur gardienne Mariannick Gosselin, possédait un oeil de lynx cette journée-là.
Soulignons l’effort de Laurie-Jade Bergeron qui a stoppé quelques tirs à la défense, combinée par un bel effort d’équipe. Rachel Verville marquait le premier but en première période (Maude Luci Perreault), puis Rachel à nouveau marquait en 2e, Cyndi Éthier (Laurie-Jade Bergeron) enfilait un 3e but pour les Cyclones, et qui d’autres que madame Verville, pour venir rouler la feuille de pointage avec un autre tour du chapeau, avec l’aide de la passeuse par excellence Maude Luci-Perreault, qui portait la marque finale 4 à 2. Un match mouvementé puisque les Félines ne l’ont pas donnée pour rien, mais une 2e victoire cette saison qui est venue donner une bonne tape dans le dos à l’équipe de filles de Sorel-Tracy.
Source: Jean Doyon
SorelTracyMagazine
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019