MUSIQUE :

Partagez

Desjardins reçoit l’aval de l’AMF

12 janvier 2015 | Par Équipe CJSO

Desjardins annonce avoir reçu l’aval de l’Autorité des marchés financiers (AMF) quant au projet de regroupement des Caisse Desjardins Centre du Bas-Richelieu, Caisse Populaire Riviera et Caisse populaire Desjardins Pierre-De Saurel. Les membres des trois caisses avaient approuvé le projet de fusion avec un vote lors d’assemblées générales extraordinaires, le mardi, 30 septembre dernier.

Toujours selon Desjardins, l’AMF reçoit également «favorablement le choix de Pierre Desgranges au poste de directeur général soumis unanimement par les membres du comité de transition, composé des représentants de chacune des caisses qui siégeront désormais au conseil d’administration de la nouvelle Caisse Desjardins Pierre-De Saurel». 

Monsieur Desgranges possède plus de vingt-quatre ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins dont dix-sept ans dans différents postes de gestion et onze ans dans la région de Sorel-Tracy. Monsieur Desgranges dirigera donc les quelque 135 employés qui composeront la nouvelle équipe de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Desjardins tient à préciser que le regroupement occasionnera l’ajustement des systèmes informatiques, qui se déroulera en deux temps, soit les 21 février et 7 mars prochains. Les membres qui seraient touchés par une modification recevront tous les renseignements pertinents dans les prochaines semaines.

Retour
MENU