Partagez
8 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Un convoi de tracteurs a déambulé dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu, vendredi, pour se rendre devant les bureaux de Louis Lemieux, député de Saint-Jean, et interpeler le gouvernement face à la crise actuelle. Les centaines de productrices et producteurs agricoles présents ont scandé à répétition le manque de reconnaissance et, à leur sens, de respect du gouvernement.
Depuis presque deux ans, la Fédération de l’UPA de la Montérégie interpelle les gouvernements sur l’urgence d’agir pour soutenir le secteur agricole dans un contexte de resserrement économique, d’inflation et de changements climatiques. En retour, le gouvernement propose un nombre restreint d’ajustements aux programmes existants et diverses mesures dites « d’urgence » qui ne répondent pas, à leur point de vue, à l’ampleur des attentes et des besoins des productrices et des producteurs agricoles.
Pour marteler le message,l’UPA Montérégie organise deux autres manifestations, le 10 avril à Vaudreuil-Dorion et le 12 avril à Saint-Hyacinthe.
Retour