Partagez
19 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Le Biophare participera, du 29 septembre au 1er octobre, à la 27e édition des Journées de la culture. Une multitude d’activités culturelles y seront proposées gratuitement.
Le samedi 30 septembre, de 13 h 30 à 15 h, les amoureux des livres seront invités à découvrir la ville à travers l’œuvre d’auteurs inspirés de la région. Au fil de 16 arrêts, un guide leur présentera ces auteurs et les liens qu’ils ont entretenus avec la ville.
Le samedi 30 septembre toujours, de 14 h à 16 h, les familles sont invitées au lancement des livres jeunesse « Le sac à souhaits » de Kim L. Racicot et « Sur l’île de NoraSaurus » de Vicky Racicot. On aura la chance de découvrir ces œuvres à travers une lecture, un échange avec les autrices et une séance de dédicaces.
Le dimanche 1 er octobre, le Biophare nous convie à la conférence de Jean-Pierre Gagnon qui nous fera voyager dans le temps des premiers traversiers entre les deux rives du Saint-Laurent.
Le musée ouvrira enfin ses portes au grand public pour découvrir ou redécouvrir « Germaine Guèvremont et le Survenant » une dernière fois au Biophare et pour explorer différentes facettes de l’immense territoire reconnu par l’UNESCO en 2000 pour la qualité de ses milieux naturels et pour les activités humaines qui y sont pratiquées.
Une inscription est requise pour certaines des activités. On trouvera tous les détails sur Biophare.com .
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre