MUSIQUE :

Partagez

Le Défi Vélo Lussier permet d’amasser 55 000$

26 juillet 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo : Maurice Parent – PARMO Photographie

 

 

Le Défi Vélo Lussier 2016, qui s’est tenu le samedi 9 juillet dernier, a permis d’amasser un montant de 55 000$, qui servira au Programme Défi Cancer du Centre d’action Bénévole du Bas-Richelieu.

Pour cette 7e édition, les attentes ont été dépassées alors que 215 cyclistes se sont réunis pour la cause. La présidence d’honneur du Défi était tenue cette année par Claude Lefebvre, copropriétaire de Pierre Lefebvre Toyota.

M. Lefebvre confirme que ce fut un grand plaisir pour lui d’être le président d’honneur pour une deuxième année consécutive, et pour une cause qui lui tient à cœur. Il ajoute qu’il avait la volonté, en s’impliquant, d’aider la région par le biais de sa passion pour le vélo, et termine en affirmant qu’ils y sont arrivés une fois de plus.

Les cyclistes ont parcouru un total de 215 km, comportant deux boucles, et ce sur une durée de 12 heures, malgré les intempéries. Ils ont atteint des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/h.

Les organisateurs étaient fiers d’annoncer après l’événement le montant amassé, ainsi que le grand total amassé avec les années depuis la première édition en 2010, soit un montant total de 225 000$.

Le président du comité organisateur, Claude Hamelin, avoue que la 7e édition a encore été un succès. Il avoue qu’ils ont dû redoubler d’ardeur cette année, tant au niveau des cyclistes que des bénévoles avec la météo difficile. Il ajoute qu’il faut garder en tête ceux pour qui ils accomplissent le défi. Il remercie et souligne l’importance et l’apport des donateurs, collaborateurs, bénévoles, encadreurs, participantes et participants.

Les profits sont remis au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu pour le programme Défi Cancer. Le Centre s’appliquer depuis 1971 à répondre aux demandes croissantes d’aide et de services sur le territoire de la MRC, en dispensant des services bénévoles, donnant de l’information et en faisant la promotion du bénévolat.

Retour
MENU