MUSIQUE :

Partagez

Le décès du régisseur Yvan Lemaire provoque une onde de choc dans la communauté artistique soreloise

2 septembre 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo : Page Facebook d’Yvan Lemaire

(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers) 

 

L’éclairagiste et régisseur de scène Yvan Lemaire est décédé au cours des dernières heures, des suites d’un AVC et la communauté artistique de Sorel-Tracy est en deuil.
Plusieurs témoignages de sympathie circulent sur les réseaux sociaux, provenant de plusieurs l’ayant côtoyé au cours des dernières années.
Entre autres, Corina Bastiani, sur la page Facebook de l’homme, le décrit comme un visionnaire :
« Yvan Lemaire tu étais de ceux qui ont pris le micro aux balbutiements de la politique culturelle de Sorel, tu étais de ceux qui avait une vision pour notre salle de spectacle, pour le centre-ville, pour la région. Un homme de coeur qui a cru à la p’tite fille que j’étais y’a 20 ans… Ton support, les décors que tu m’avais déniché, tes bons mots à chaque fois qu’on s’est recroisé… Ouin je travaille justement sur un show… je voulais te téléphoner… Tu es parti trop vite!
Salut l’ami! Toutes mes sympathies… xxx »

Aussi, Vincent Bergeron, co-propriétaire du Théâtre du Chenal du moine, s’est dit sous le choc depuis qu’il a appris la nouvelle.

Il décrit Yvan Lemaire comme l’homme de la situation, qui faisait des miracles pour que les spectacles se déroulent dans l’ordre.

Il se souvient également de celui qu’ils ont appris à connaître, avec les années, de son originalité et de sa couleur unique.

Les détails concernant les funérailles seront dévoilées au cours des prochains jours pour ceux et celles qui aimeraient lui rendre un dernier hommage.

Retour
MENU