MUSIQUE :

Partagez

David St-Pierre à l’honneur!

29 novembre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – David St-Pierre, du Mission de Sorel-Tracy, a été élu joueur offensif par excellence au cours de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Côté défensif, l’honneur revient à Rémi Royer, du Radio X de Québec.

David St-Pierre a terminé en tête des marqueurs pour la dernière semaine. En trois joutes, il a compté quatre buts et en a préparé cinq autres pour un total de neuf points. Il a de plus été choisi la première étoile à deux reprises. St-Pierre a participé à 50% des buts réussis par son équipe au cours de la fin de semaine. Jeudi contre Verdun-Montréal, il a amassé deux buts et une aide dans un gain de 6-3. Il a récolté trois passes le lendemain à Saint-Hyacinthe, préparant notamment le but vainqueur en prolongation dans une victoire de 6-5. Enfin, il a encore connu une performance de deux buts et une aide dimanche lorsque le Mission a gagné 6-2 à Saint-Georges.

Marco Charpentier, du Radio X de Québec, a fait une chaude lutte à St-Pierre. En trois joutes, Charpentier a marqué six buts et en a préparé deux autres participant ainsi à 36% des buts de son équipes durant cette période. Avec ses neuf point, dont trois buts, Dominic Maltais du Mission mérite aussi une mention.

Rémi Royer a dominé tous les arrières au cours de la dernière semaine avec quatre buts et trois aides pour sept points. Seuls quatre attaquants ont pu faire mieux. Royer a été choisi la première étoile, hier, en obtenant un but et une aide dans une victoire de 6-1 face à Trois-Rivières. Il a reçu la deuxième étoile avec ses deux buts contre Saint-Georges dans la victoire de 7-2 contre Saint-Georges vendredi. Auparavant, il avait amassé un but et deux aides à Laval, mercredi, dans un gain de 9-5.

Royer a été préféré au défenseur Aaron Boh, du Mission de Sorel-Tracy, ainsi qu’au gardien Éric Fichaud, du Radio X. Boh a bien fait à son retour dans l’uniforme du Mission avec deux buts et quatre aides en deux joutes. Fichaud a quant à lui signé deux victoires et conservé une moyenne de buts alloués de 1,88 et une efficacité de 0,936.

Source: LNAH

Retour
MENU