MUSIQUE :

Partagez

Dans Richeliieu Élaine Zakaïb résiste à la vague libérale

7 avril 2014 | Par Équipe CJSO

La députée sortante du Parti Québécois, Élaine Zakaïb, résiste à la vague libérale et est réélue députée de Richelieu. Celle qui fut ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec dans le précédent gouvernement a obtenu, hier, l’appui de 39% des électeurs, soit quatre pourcent de moins qu’en 2012.

Alain Plante termine encore troisième, avec 25,26% des votes, derrière Martin Baller, de la Coalition Avenir Québec, à 26,8%. 

Marie-Ève Mathieu, de Québec Solidaire, arrive quatrième, à 5,3%. Suivent Jean-François Tremblay, d’Option Nationale, à 1,34%, Claude Bourgault, à 1,2% puis, Marc Gaudet ferme la marche, à 0,72%.

Madame Zakaïb se dit fier de continuer à défendre les intérêts de Richelieu, malgré que son gouvernement soit renversé par la vague rouge qui a porté au pouvoir Philippe Couillard et 69 autres députés libéraux.

Elle a déclaré qu’elle était «avant tout la députée du comté de Richelieu et malgré qu’elle se retrouve dans l’opposition elle défendra, bec et ongles, les dossiers en cours qui sont porteurs d’avancement pour tous les citoyens de la région».

Écoutez un extrait de ses premières impressions hier soir, alors qu’elle ignorait que le gouvernement libéral serait majoritaire et que Pauline Marois démissionnait. 

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU