Partagez
9 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon
D’ici 2027, 20 nouveaux projets dans 11 régions du Québec portés par 34 Corporations de développement communautaire permettront de s’assurer de la prise en compte de mesures sociales dans les solutions à développer pour répondre à la complexité des défis posés par les changements climatiques.
Ces projets verront le jour grâce à l’appui du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027 qui reconnait le rôle central des CDC en matière de concertation et soutient le réseau avec un montant spécifique de 4,17 millions de dollars.
Ces sommes permettront la mise sur pied d’un projet de renforcement de la capacité d’action des CDC dans leurs efforts de concertation territoriale en matière de prévention ou de gestion de crise. En parallèle, un projet de recherche nationale sur le rôle et l’importance de l’action communautaire autonome dans la prévention et la gestion des crises, et dans l’anticipation des enjeux sociaux qui peuvent survenir dans une communauté sera mené par l’Observatoire de l’action communautaire autonome, partenaire de la démarche.
Le directeur général de la Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel, Mathieu Brochu :
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre