Partagez
11 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
Pour une deuxième année, les citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel sont invités à participer à une plantation d’arbres et d’arbustes pour créer un corridor écologique. La plantation aura lieu le samedi 28 octobre, de 8h30 à 12h00, dans la municipalité de Saint-David. L’activité sera remise au lendemain (29 octobre) en cas de pluie.
L’an dernier, 46 citoyens avaient répondu à l’appel et planté ensemble 300 arbres. Cette plantation citoyenne, organisée par l’Organisme de bassin versant de la Yamaska, s’inscrit dans le cadre du projet Corridor vallée de la Yamaska dont l’objectif est de planter d’ici 2031 un total de 300 000 végétaux pour créer un corridor écologique. Il s’agit d’un corridor dans lequel la faune peut se déplacer librement et qui peut servir d’habitat. Ce projet permettra, en plus, d’enrichir la biodiversité de la région et d’améliorer la qualité de l’eau de la rivière Yamaska et de ses tributaires.
Lors de cette plantation citoyenne, qui se déroulera dans des coulées agricoles, tout le matériel nécessaire sera fourni, soit les outils et les plants. Les citoyens doivent prévoir de bons souliers ou bottes ainsi que des vêtements chauds. Toute personne de 12 ans et plus peut participer à cette activité citoyenne. La plantation sera coordonnée par des employés de l’OBV.
Pour s’inscrire à la plantation citoyenne, les gens sont invités à visiter le www.obv-yamaska.qc.ca et à remplir le formulaire. Tous les détails de la plantation leur seront alors communiqués. L’activité est gratuite.
RetourArchives
20 novembre 2024
La phase 2 du développement domicilaire Le Faubourg de la Comtesse est lancée
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent met en ligne une vidéo de recrutement
Les élus sorelois dressent leurs priorités à la Sûreté du Québec
Au tour de la CSN de dénoncer les compressions imposées au CISSS de la Montérégie-Est
L’Association des bénévoles de la boutique Jeanne-Mance contribuent 13 800 $ à 2 projets