Partagez
21 mars 2022 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur obtient une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Québec pour le remplacement des modules de jeux et l’aménagement d’une piste de pumptrack au parc Henri-Lacroix (4550, rue L’Heureux).
La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la condition féminine Mme Isabelle Charest a annoncé le vendredi 11 mars dernier l’attribution d’une enveloppe de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans des municipalités de moins de 10 000 habitants.
Le parc Henri-Lacroix étant l’un des plus anciens à Contrecœur, tous les modules de jeux seront remplacés. Actuellement accessibles aux enfants de 5 ans et plus, les nouveaux modules permettront aussi aux enfants de 5 ans et moins de s’amuser. Une piste de pumptrack sera également aménagée dans ce parc. Il s’agit d’une piste à rouleaux pour les vélos composée de bosses arrondies et de virages relevées. La piste servira aussi aux BMX, trottinettes, skates et rollers.
Aucun échéancier n’a été fixé pour la réalisation du projet puisque la Ville de Contrecœur est à l’étape de la conception. Le coût total du projet n’est pas encore défini à ce stade-ci. La mairesse Maud Allaire :
Retour
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves