Partagez
15 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Contrecœur invite les familles à l’inauguration de sa nouvelle piste de pumptrack au parc Henri-Lacroix (4550, rue L’Heureux) le samedi 17 juin de 10 h à 11 h 30. Un chapiteau sera aménagé alors que breuvages et friandises seront offerts. Les enfants pourront apporter leurs trottinettes et leurs casques et faire l’essai de la piste.
Un pumptrack est une piste à rouleaux pour les vélos composée de bosses arrondies et de virages relevés. La piste servira aussi aux BMX, trottinettes, planches à roulettes et patins à roues alignées.
La Ville de Contrecœur a obtenu une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Québec pour l’ajout de modules de jeux et l’aménagement d’une piste de pumptrack au parc Henri-Lacroix. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la condition féminine Mme Isabelle Charest a annoncé l’an dernier l’attribution d’une enveloppe de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans des municipalités de moins de 10 000 habitants. Lors de la demande, Contrecœur comptait moins de 10 000 habitants. L’aide financière maximum par projet est de l’ordre de 100 000 $.
« Le parc Henri-Lacroix étant l’un des plus anciens à Contrecœur, plusieurs modules de jeux seront implantés avec la nouvelle piste de pumptrack. Grâce à cette nouvelle installation au parc Henri-Lacroix, petits et grands pourront s’amuser sur la piste. Le mode de vie récréatif est un trait caractéristique de Contrecœur que la Ville souhaite mettre davantage en évidence. Ce beau projet s’inscrit dans cette démarche en plus de respecter les objectifs de la Politique des familles et des aînés ainsi que ceux du Plan directeur des parcs », a mentionné la mairesse Maud Allaire.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre