Partagez
1 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre permettra à une cinquantaine de jeunes de profiter, le 2 juin, sur le site de la Pointe-à-Caron à Louiseville, d’une journée d’initiation à la pêche. Tenue dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, la journée est réalisée en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal du programme, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte par le Comité ZIP du lac Saint-Pierre permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.
Au cours de la période estivale 2023, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 20 800 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre