Partagez
16 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
Un mois après le déclenchement de la grève générale illimitée, les cols bleus de Sorel-Tracy décrient, dans un communiqué, la nonchalance avec laquelle les dirigeantes et dirigeants de la Ville traitent la négociation.
Réunis en assemblée générale le 14 juin, les membres du Syndicat des employé-es municipaux de la Ville de Sorel-Tracy–CSN ont réitéré leur solidarité et leur détermination à poursuivre leur conflit de travail jusqu’à ce que la Ville accepte de faire son bout de chemin sur la question des salaires.
« Contrairement à ce que le maire a récemment affirmé dans les médias, la Ville ne tente pas de trouver le “juste milieu”, affirme Martin Gingras, président du syndicat. Bien au contraire. Elle fait du surplace depuis plus de 15 mois. Pour leur part, les cols bleus ont sensiblement réduit leurs demandes, martèle monsieur Gingras, selon lequel le maire se fait donner des informations erronées. Il a affirmé que (les cols bleus) avaient reçu 10 % de plus que l’indice des prix à la consommation (IPC) dans leur dernière convention collective. Or, entre 2017 et 2021, les bleus ont obtenu 2,35 % de plus que l’IPC » affirme le porte-parole syndical.
La prochaine séance de négociation est prévue le 20 juin.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre