Partagez
17 septembre 2018 | Par Équipe CJSO
Le club de golf Continental ouvre ses portes cette année à la légendaire Classique Acura présentée par les vins Les Petits Carreaux en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel. Ce tournoi de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour se déroulera du 17 au 19 septembre et met à l’enjeu une bourse globale de 40 000 $. Le vainqueur touchera un montant de 7 000 $.
Une nouvelle division, de nouveaux visages…
Passant de la division nationale à la division internationale, cet événement accueille dorénavant des joueurs des États-Unis. C’est ainsi que John Clare, de l’État de New York, sera de la partie. Il avait terminé 13e à l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins où il s’était même permis un pointage de 66 (-6) bon pour une deuxième place en première ronde.
D’autres joueurs américains, notamment Patrick Ross de la Pennsylvanie, et Yohann Benson de la Floride, ont confirmé leur présence. Benson, originaire de Pincourt, fait un retour à la compétition professionnelle après avoir passé quelques années comme cadet de Mark Hubbard sur le Circuit Web.com. À la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction sur les allées du club de golf Victoriaville à la mi-août, il avait terminé au huitième rang.
À qui ira le titre…
Il est par contre difficile de prédire qui pourra inscrire son nom sur le chèque du gagnant puisque les aspirants sont nombreux. À commencer par Dave Lévesque (Château Bromont) et Vincent Blanchette (Pinegrove) qui avaient terminé à égalité au deuxième rang, l’an dernier. Le premier revendique quelques victoires depuis la création de Circuit Canada Pro Tour tandis que le second, neuvième au Classement Coors Light, devient une vedette montante du golf québécois, lui qui s’est distingué, la semaine dernière, au club Elm Ridge, lors de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval, une étape du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, en enregistrant un pointage cumulatif de 282, soit six coups sous la normale.
Ces deux joueurs ne seront pas seuls dans la course au premier rang. Dans le contingent québécois, on peut avancer des noms comme Tim Alarie (St-Jérôme), triple vainqueur d’événements de Circuit Canada Pro Tour et sixième au Classement Coors Light, Max Gilbert (Saint-Georges), membre du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, et Raoul Ménard (Ange-Gardien), membre également du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, pour n’en nommer que quelques-uns. Deuxième au Classement Coors Light derrière Brendan Leonard, l’Ontarien Stephane Dubois a les yeux rivés sur le premier rang puisqu’une bonne performance à la Classique Acura présentée par les vins Les Petits Carreaux pourrait lui permettre de s’emparer de la tête du classement.
Parmi les mieux classés au Classement Coors Light, excluant les Québécois, et présents au club de golf Continental, on note Mitch Sutton, Michael Gonko, Brian Churchill-Smith, Sang HWA Lee, Lucas Kim, Michael Dart, David Morland IV, Turner Southey-Gordon, Mark Hoffman, Sebastian Szirmak, et Dennis Hendershott. Il faudra toutefois porter une attention particulière à l’Ontarien Brett Kennedy, un membre du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, Bradford Curren de la Nouvelle-Écosse, Lucas Kim qui a déjà évolué sur le Circuit Web.com, sans oublier David Morland IV, un ancien de la PGA.
Le contingent de 80 joueurs promet de présenter une vive compétition et personne ne peut conclure à une victoire facile sur les allées du club de golf Continental
RetourArchives
9 janvier 2025
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu soulignera, tout au long de 2025, ses 55 ans
Le 60 Hôtel-Dieu sous le pic des démolisseurs
Le Défi 21 jours de gratitude est lancé
10 pompiers de Contrecoeur assermentés
8 janvier 2025
Sorel-Tracy: les 14 814 comptes de taxes mis à la poste à compter du 17 janvier