Cinq membres réélus sur le conseil d’administration
21 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel qui se tenait mardi soir dernier le 19 avril, plusieurs postes ont été comblés sur le conseil d’administration et le conseil de surveillance de la caisse.
Cinq postes étaient à combler au conseil d’administration dont trois du groupe A, c’est-à-dire parmi les administrateurs en provenance du groupe défini par les limites des villes de Saint-Joseph-de-Sorel et Sorel-Tracy. Il y avait un poste du groupe B comprenant les administrateurs en provenance du groupe défini par les limites des municipalités de Massueville, Saint-Aimé, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Yamaska et Saint-Louis. Finalement, un poste était disponible au sein du groupe C composé des administrateurs en provenance du groupe défini par les limites de la MRC et des municipalités de Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Louis et Saint-Marcel-de-Richelieu.
Pour le groupe A, André Beaufort, Sylvio Bouchard et Denis Cossette ont été réélus. Depuis la fusion, la caisse doit s’assurer de la représentativité des municipalités rurales dans la composition du conseil donc certains sièges étaient protégés. Pour le groupe B et C, Sophie Poirier et Joël Ménard ont été réélus par acclamation puisque aucune autre candidature n’avait été reçue.
Pour le conseil de surveillance, il s’agit de France Cardin qui a été réélue, par acclamation, puisque aucune autre candidature n’avait été déposée.
Ce soir se tiendra la première réunion depuis la formation du conseil et donc, les membres choisiront leurs officiers. Nous serons en mesure de vous communiquer leur président, vice-président et autres demain.
Retour