Charpentier et Bourbeau sont les deuxième et troisième étoiles de la semaine
20 octobre 2015 | Par Équipe CJSO
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre hier les trois étoiles de sa dernière semaine d’activités et deux Éperviers sont à l’honneur.
Marco Charpentier est la deuxième étoile de la semaine. En deux rencontres, Charpentier a inscrit cinq buts et ajouté une mention d’aide. Tout en inscrivant un tour du chapeau, il a marqué un but sur le jeu de puissance, un autre en désavantage numérique et un but gagnant.
Le gardien de but des Éperviers de Sorel-Tracy Paul Bourbeau est quant à lui la troisième sélection hebdomadaire. Venu en relève à Mathieu Dugas vendredi soir, Bourbeau a mis fin à l’hémorragie et permis aux siens de venir de l’arrière face à Saint-Georges-de-Beauce, avant de l’emporter, le lendemain, face aux River Kings de Cornwall. Faisant face à 63 lancers lors de ces deux rencontres, il n’a cédé qu’à seulement trois reprises pour une moyenne de buts alloués de 1,75 et un pourcentage d’efficacité de 0,952.
L’attaquant du Blizzard de Trois-Rivières Marc-André Huot est la première étoile de la semaine. Samedi soir face au 3L de Rivière-du-Loup, Huot y est allé d’une performance de quatre buts dont deux sur le jeu de puissance en plus d’inscrire le but gagnant. En plus de diriger 20 lancers en direction des gardiens adverses au cours de la fin de semaine, il a également conservé un différentiel de +1 et ajouté une mention d’aide.
Les performances de Étienne Brodeur, des Éperviers de Sorel-Tracy, ont entre autres également été considérées.
Retour