Partagez
29 août 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Chaque année de nombreux vols sont commis dans les véhicules automobiles sur notre territoire. Ceux-ci se produisent particulièrement sur les stationnements de centres commerciaux; à proximiter des restaurants et bars et régulièrement sur les terrains privés.
L’article 381 du Code de Sécurité Routière stipule que:
– Nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières.
– Le règlement s’applique sur un chemin public, un chemin privé ouvert à la circulation; un terrain de centre commercial, ou un terrain ou le public est autorisé à circuler.
Depuis une semaine; les agents de la Sûreté du Québec ont émis quelques 25 constats d’infraction pour des portières non verrouillées sur des stationnements commerciaux.
Le montant de pénalité pour l’infraction est de $30 plus les frais de $12 soit un total de $42.
Il est donc important d’être vigilant en ne laissant dans le véhicule aucun objet pouvant attirer l’attention des voleurs; en stationnant son véhicule dans un endroit éclairé la nuit et bien sûr en s’assurant que les portières soient bien verrouillées.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain