Partagez
30 septembre 2010 | Par Équipe CJSO
La rumeur qui circulait dans le monde du hockey est maintenant confirmée, le GCI pourra compter sur les services de l’un des hommes forts les plus respectés de la Ligue Nationale de hockey, Donald Brashear.
Le joueur de 38 ans sera en uniforme dimanche lors du match inaugural au Colisée Cardin à 16 heures.
L’ancien du Canadien et de 4 autres équipes de la LNH effectuera donc un retour dans la LNAH, lui qui avait joué 47 parties avec le RadioX de Québec, lors du lock-out de la LNH en 2004-2005. Cette saison-là, Brashear avait cumulé une fiche de 18 buts et 32 passes pour 50 points, en plus de ses 260 minutes de punitions.
Donald Brashear est né le 7 janvier 1972 à Bedford dans l’Indiana aux États-Unis, mais a grandi à Val-Bélair, dans la région de Québec. L’athlète de 6 pieds 3 pouces et de 240 livres (mensurations vérifiées hier), s’est fait racheté son contrat des Trashers d’Atlanta après avoir été soumis au ballottage, selon les règles de la LNH. Devenu agent libre, il pouvait donc aller jouer ou il le voulait.
Si Donald Brashear s’amène avec l’équipe de Sorel-Tracy, c’est pour plusieurs raisons. Selon l’équipe, Jacques Dubé y est pour beaucoup, mais il ne faut pas oublier que le colosse a «bien aimé jouer avec David Saint-Pierre. Quand nous étions juniors, nous avons gagné la Coupe du Président ensemble, ce sont de très bons souvenirs, et nous avons toujours gardé le contact », a-t-il dit lors de l’annonce de sa venue.
On présume que le nouveau venu souhaitera évoluer sur le même trio que son ami Saint-Pierre.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019