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4 juillet 2023 | Par Sylvain Rochon
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est lance sa campagne estivale visant à promouvoir les autres options que l’urgence pour qui a un problème de santé.
L’objectif de la campagne est de diriger la population vers le bon professionnel, au bon moment et au bon endroit. Elle présente une série de scénarios illustrant des problèmes de santé communs et les différentes avenues s’offrant aux usagers afin d’en permettre la résolution, à la maison, en clinique, en pharmacie ou à l’urgence. L’information circulera dans les prochains mois dans les médias locaux et régionaux ainsi que sur les plateformes du CISSS de la Montérégie-Est. La campagne comprend également de l’affichage dans les urgences des trois centres hospitaliers de l’établissement, l’Hôpital Pierre-Boucher, l’Hôpital Honoré-Mercier et l’Hôtel-Dieu de Sorel.
Toux persistante? Dos barré? Renouvellement de prescription? Il ne faut pas hésiter à contacter son médecin de famille ou encore, pour les personnes sans médecin de famille, le Guichet d’accès à la première ligne. Les professionnels du 811 sauront également conseiller chaque usager et le diriger vers la bonne ressource; pharmaciens ou optométristes sont également des ressources inestimables.
En cas de problème ne nécessitant pas de soins urgents, l’équipe de l’urgence pourrait proposer une réorientation. L’été dernier, plus de 15% des usagers ont accepté d’être réorienté vers le bon professionnel, au bon endroit.
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