Partagez
2 août 2021 | Par Équipe CJSO
La direction de santé publique de la Montérégie multiplie ses efforts en collaboration avec les équipes des CISSS de la Montérégie pour accroître la couverture vaccinale de la population contre la COVID.
Depuis le début de l’été, une brigade accompagne les équipes de vaccination mobile des CISSS qui se déploient dans les quartiers, sous des chapiteaux, à l’aide d’un « vaccibus » ou de roulottes afin d’inviter les gens du quartier à se faire vacciner. La brigade installe des affiches, fait du porte-à-porte, et va à la rencontre des gens pour leur communiquer des informations fiables sur la vaccination et répondre à leurs questions. Elle accompagne aussi les équipes de vaccination mobile lors d’événements publics. La brigade peut même référer les gens aux centres de vaccination ou prendre rendez-vous pour eux.
« Actuellement, 86,1 % des personnes de 12 ans et plus en Montérégie ont reçu une dose de vaccin et 67,1 % sont considérées adéquatement vaccinées. Nous sommes heureux de constater que la majorité de la population a reçu ses deux doses de vaccin, mais nous devons absolument accroître la couverture vaccinale compte tenu de la présence du variant Delta qui est très contagieux. C’est pour cela que la brigade et les équipes de vaccination mobile nous permettent d’intensifier nos efforts en facilitant l’accès à la vaccination notamment dans les secteurs du territoire où les gens sont moins vaccinés, ce qui contribue à accroître le nombre de personnes qui sont adéquatement protégées », note Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.
Jusqu’à, plus de 1,7 million de doses de vaccin contre la COVID ont été administrées en Montérégie. Nous invitons la population à prendre rendez-vous ou à se présenter à l’une des cliniques sans rendez-vous pour recevoir leur première ou leur deuxième dose. « Les deux doses de vaccin sont essentielles pour nous permettre d’être adéquatement protégés contre la COVID », précise Dre Loslier.
Pour connaître les horaires de vaccination en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail Santé Montérégie.
Retour