Partagez
14 juillet 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord américaine est fier d’annoncer l’embauche de Bob Desjardins au poste d’entraîneur en chef de l’équipe. La nouvelle a été annoncée hier en début de soirée, à l’occasion du Festival de la Gibelotte de Sorel-Tracy. C’est le conseiller en recrutement, Anthony Aquino qui agira comme adjoint.
« C’est un grand honneur pour moi d’avoir la chance de diriger à nouveau cette équipe prestigieuse. Je suis très fier de me retrouver à Sorel-Tracy dans un amphithéâtre rempli d’histoire avec des partisans de première classe, qui connaissent très bien leur hockey, » a déclaré Desjardins, lors d’un point de presse tenu au kiosque du Mission.
Il s’agit donc d’un retour aux sources pour l’homme de hockey originaire de Montréal, puisque ce dernier a entamé sa carrière d’entraîneur avec le Mission en 2001, dans la ville de Joliette. Cette année-la, il avait secondé Pierre Pelletier derrière le banc et remporté la Coupe Futura, la seule de l’histoire de la concession.
Ce championnat n’est pas le seul fait d’arme de Desjardins. En 2002-03, aux commandes du Roi de Mascouche de la défunte Ligue senior provinciale AA, il a raflé les grands honneurs. Avant de se voir confier les rênes du Roi, Robert Desjardins avait dirigé la destiné du Mission en 2001-2002.
En 2003-2004, il s’est a goûté à l’expérience du hockey junior. Il a assisté Marc Bureau, sur le banc du Collège Laflèche de Trois-Rivières de la LJAAAQ. L’année suivante, il deviendra entraîneur en chef des Gladiateurs de Saint-Eustache, dont l’un des propriétaires était le défunt Paul Buisson. L’an passé, Bob Desjardins a repris du service au niveau senior, avec les Aigles de Saint-Jean. Il a conduit les siens jusqu’à la finale contre les champions, les Comets de Cornwall.
« J’ai déjà hâte au mois de septembre, » a confié Desjardins. « Les dirigeants du Mission sont de vrai gentlemen. Je les remercie beaucoup de me faire confiance. Au premier contact, Jean Cournoyer et Daniel Farley m’ont mis à l’aise et pour moi, ça cliqué immédiatement, » a-t-il ajouté
Bob Desjardins ne s’en cache pas. Il s’amène à Sorel-Tracy pour y diriger une équipe bourrée de talent, qui aspire aux grands honneurs. « On va avoir toute une machine offensive avec le retour de plusieurs vétérans. Il nous reste à devenir un peu plus robustes. Mais je suis très confiant. Jusqu’à présent, l’organisation a fait un travail remarquable pour mettre sur pieds une équipe championne et je suis convaincu que j’aurai tous les outils nécessaires pour conduire l’équipe à la Coupe Futura, » a-t-il renchéri.
De son coté, le directeur général Jean Cournoyer considère que Bob Desjardins est le candidat idéal pour mener la barque soreloise. « Il a tous les atouts que nous recherchions. Il possède une bonne connaissance de la ligue avec expérience à l’appui. C’est un excellent motivateur et c’est un individu très apprécie auprès de plusieurs joueurs de la Ligue nord-américaine. Nous sommes convaincus qu’il formera un duo gagnant avec Anthony Aquino. La réputation de ce dernier n’est plus à faire au niveau du recrutement. Il a doté la LNAH de joueurs de prestige. Son expertise technique et son bagage de connaissance viendront soutenir les décisions de notre entraîneur en chef,» a conclu le grand manitou du Mission.
Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019