Partagez
22 août 2024 | Par Sylvain Rochon
La Table de concertation jeunesse du Bas-Richelieu annonce qu’un nouvel outil permettra aux 12 – 25 ans de découvrir les organismes de la région de même que les ressources montérégiennes ou nationales qui leur sont destinées. Bottin tout chaud sorti de l’impression, Bloc-Notes 12-25 remplace avantageusement la version datant des années 2000.
Dès sa conception, l’intérêt et l’engagement des jeunes ont été sollicités, notamment par le biais du comité de jeunes de la Maison de jeunes de Sorel. Le visuel du guide a été réalisé en collaboration avec Colosse, qui y a apporté sa touche artistique. Pour rendre ce projet véritablement inclusif, chaque Bloc-notes a été plié avec soin par les travailleurs de L’Atelier-Centre de travail adapté. Il a aussi permis à des jeunes de Justice Alternative Pierre-De Saurel de participer activement, démontrant que donner aux contrevenants l’opportunité de réparer, c’est faire un bon coup!
« Le lancement de Bloc-notes 12-25 marque une étape importante dans notre engagement envers les jeunes de notre région » déclare David McDermott, président de la Table de concertation jeunesse du Bas-Richelieu. « Nous croyons fermement que cet outil leur permettra de découvrir les ressources disponibles et de s’impliquer activement dans leur communauté. »
Bloc-notes 12-25 est désormais disponible sur Instagram, offrant aux jeunes un accès facile et pratique à une mine d’informations sur les services et les activités offerts par les organismes de Pierre-De Saurel.
RetourArchives
13 novembre 2024
Le Cégep de Sorel-Tracy confirme avoir été la cible d’une cyberattaque
Centraide Richelieu-Yamaska nous invite à participer à sa loterie 50/50 Solidaire
Un nouveau plan d’action du CISSS de la Montérégie-Est à l’égard des personnes handicapées
Face-à-face impliquant 3 véhicules et un poids lourd sur la 122 à Saint-Edmond-de-Grantham