Benoît Simard sera le prochain directeur du service des loisirs, sports, culture et vie communautaire de la ville de Sorel-Tracy
15 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Le directeur du service loisir et culture de la ville de Contrecoeur, Benoît Simard sera le prochain directeur du service des loisirs, sports, culture et vie communautaire de la ville de Sorel-Tracy.
Une résolution en ce sens a été adoptée lors de la séance extraordinaire d’hier du conseil de Sorel-Tracy.
Benoît Simard, récréologue, était directeur à Contrecoeur depuis 2004. La ville de Contrecoeur est donc orpheline de directeur de son service loisir et culture. Selon François Handfield, directeur général de la ville de Contrecoeur, le processus d’embauche sera lancé dans les prochaines semaines afin de remplacer M. Simard. D’ici là, le service loisir et culture est dirigé par Mario Readman, en remplacement de Laurence Tshongo, comme chef de la Division des plateaux récréatifs et Jean-Luc Duchesne, comme chef de la Division de la vie communautaire.
Pour la Ville de Sorel-Tracy, M. Simard prends ainsi la place de M. Louis Trempe à la suite de son départ à la retraite. M. Trempe a été nommé au poste de directeur au service des Loisirs de la ville de Sorel-Tracy en mai 2013. Il était également au service des villes de Tracy et Sorel-Tracy depuis 35 ans. Sa carrière avait débuté en 1982 du côté de Tracy en tant que régisseur aux sports et plein air au service des Loisirs. En 2009, il avait été nommé au poste de chef de division sports et plein air au service des Loisirs de la ville de Sorel-Tracy. Au cours de sa carrière M. Trempe a participé à la mise sur pied des programmes Cégep-municipalités en 1983 et à la Finale régionale des Jeux du Québec en 1984. Il a aussi participé à la réalisation du parc plein air de Sorel-Tracy en 2000 et à la réalisation du parc Dorimène-Desjardins en 2009.
Retour