MUSIQUE :

Partagez

Belle victoire du Mission contre Sherbrooke.

27 février 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le championnat de la saison régulière est loin d’être à portée de main pour le Mission de Sorel-Tracy. Mais hier soir, les hommes de Pierre Pelletier ont fait un pas de plus vers le titre, en défaisant le Saint-François, par la marque de 4-1 devant 2123 amateurs au Colisée Cardin.

Lorsque le Mission y met toute la gomme, bien peu d’équipes ne peuvent l’arrêter. Les Sherbrookois n’auront été de taille que la moitié d’une période. Par la suite, le Mission s’est mis en marche. Au deuxième tiers, les visiteurs n’ont lancé que trois fois en direction de Sébastien Caron.

Le trio Maltais-Sbrocca-Gervais semble de plus en plus difficile à freiner, à l’aube des séries éliminatoires. Hier soir, il a récolté 10 des 12 points amassés par des joueurs du Mission. Dominic Maltais est d’ailleurs celui qui a donné le coup fatal au Saint-François, dès la première période. Il a compté son 24ème but de la saison pendant que son équipe évoluait en désavantage numérique. Le Saint-François ne s’en est jamais remis par la suite.

Au deuxième tiers, pratiquement toute l’action s’est passée en zone sherbrookoise. Le gardien a limité les dégâts à plusieurs reprises, mais il a cédé à 12 :05 face à Christian Sbrocca, à la suite d’un tir sur réception. Maltais et Gervais ont contribué.

Maltais et Sbrocca ajouteront chacun un but en début de troisième période. Le Saint-François comptera un premier but (celui de Chicoine) au milieu du dernier engagement, mais la partie est déjà gagnée d’avance pour le Mission.

En tout, Sébastien Caron a reçu 24 tirs contre 31 pour son opposant, Luc Bélanger.

Si le Saint-François n’a pas fourni l’effort au niveau hockey, il a toutefois offert une excellente opposition au niveau des combats. Le plus attendu de la soirée a opposé Brad Lambert à Roger Maxwell. Le numéro 20 du Mission a ajouté une autre tête à son palmarès. Simon Poirier a de nouveau jeté les gants, cette fois contre Patrick Vincent. Mike Brault était-il blessé ou simplement dépassé par la qualité des batailleurs ? En tout cas, il n’aura pas fait long feu face à Adam Stefishen. Enfin, Craig Brunel et Louis Bédard se sont à nouveau affrontés. Cette fois, le dur à cuire du Saint-François a eu le meilleur. Mais une période plus tard, l’ancien matamore des Chiefs de Laval n’a pas impressionné personne en allant s’en prendre gratuitement à Justin Hellegards.

Un mot sur Lambert pour terminer. En fin de match, les amateurs scandaient assez bruyamment son nom, mais l’entraîneur n’a l’a pas envoyé sur la patinoire. Non, Pierre Pelletier ne faisait pas la sourde oreille. Il ne pouvait tout simplement pas utiliser Lambert, ennuyé par une blessure, suite à son combat contre Maxwell en première période.

Seul vraie déception de la soirée, l’attaquant Wes Goldie n’a pas été en mesure de battre le record de buts en une saison. Le numéro 16 du Mission est en panne depuis le 13 février 2005. Mais le grand Wes finira sûrement par trouver le bobo, à temps pour les séries.

Les brèves du Mission

Avant la partie, tous les spectateurs ont observé une minute de silence en mémoire de Pierre Cournoyer. Ce dernier qui travaillait pour le Mission est décédé jeudi matin à l’âge de 47, d’un cancer?

Stéphane Richer n’a pas terminé la partie, ennuyé par la même blessure qui l’aura tenue à l’écart un bon bout de temps?

Steven Low, Darcy Johnson, David Desnoyers et Dean Mayrand manquaient à l’appel en ce vendredi soir. De leur côté, Éric Joyal et Steve Plouffe n’étaient pas en uniforme?

Le Mission mettra en vente sous peu les billets pour les séries éliminatoires. Ne vous tiendrons informés d’ici demain?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU