MUSIQUE :

Partagez

Au tour de la CSN de dénoncer les compressions imposées au CISSS de la Montérégie-Est

20 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon

Après l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux c’est au tour du Syndicat des travailleuses et travailleurs CSN du CISSS de la Montérégie-Est de dénoncer les compressions budgétaires imposées à l’établissement. Selon l’organisation syndicale, ces compressions mettent en danger quelque 500 postes et il pourrait y avoir plus.

« Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a décidé d’annuler les affichages de près de 500 postes pourtant essentiels au bon fonctionnement des établissements », s’étonne Luc Michaudville, président du Syndicat. « En agissant arbitrairement de la sorte, la direction ne fera qu’aggraver les terribles conséquences de la pénurie de main-d’œuvre qui touche déjà le réseau » affirme-t-il.

Cette décision de la direction du CISSSME découle des demandes de la CAQ (l’Alliance parlait, elle, de l’Agence Santé Québec) exigeant un retour à l’équilibre budgétaire dans des délais extrêmement serrés. « Cela pousse les gestionnaires locaux dans une spirale d’improvisation managériale » affirme la CSN.

L’organisation syndicale exige, au contraire, l’affichage sans délai de tous les postes vacants, l’arrêt immédiat de toute abolition, le respect des conditions de travail des employés notamment en matière de double emploi et de répartition des tâches et un plan concret et transparent pour soutenir le personnel en place. « Il est grand temps que la direction du CISSSME cesse de sacrifier l’avenir du réseau de la santé sur l’autel des économies de gestion. Nous ne tolérerons pas que les usagers et le personnel soient les premières victimes de cette logique », conclut Luc Michaudville.

Retour
MENU