Partagez
14 octobre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dixième match de la saison des Royaux de Sorel, et même avec la venue de la caravane Pronostik de Loto-Québec dans l’enceinte du Colisée Cardin, ainsi que de nombreux jeunes joueurs de l’AHMBR qui pouvaient entrer gratuitement dimanche, le Promutuel de Rivière-du-Loup a réussit à arracher une victoire aux « Noirs et jaunes » par la marque de 4 à 3, devant 1502 spectateurs.
Le Promutuel arrive en ville avec une équipe plus grosse qu’auparavant, et qui est bien positionné au 3e rang dans l’EST, alors que peu de gens, même pas leurs propres partisans, les voyaient comme étant une équipe à battre cette saison. Faut dire par contre, que l’on pouvait reconnaître à peine 10 joueurs qui faisaient partie des formations précédentes, dont Danny Couette qui fit quelques présences, au cours de ce match.
Mais le premier vingt est signé Royaux de Sorel. Ils sont partout sur la patinoire, bourdonnent constamment et jouent très bien, au point ou ils font mal paraître RDL. C’est François Archambault qui marque rapidement en début de période, puis François Leroux en désavantage numérique, marque le 2e but des Royaux. Un combat éclate entre Jordan Roach et Christian Leblanc, mais les deux pugilistes se sont beaucoup plus évalué que battus. Mais, le Promutuel marque un but en fin de période qui fera mal aux Sorelois, celui de Dominic Rhéaume et c’est 2 à 1 Sorel, après une. Roach et Leblanc remettent ça à nouveau en fin de période, ce qui donne encore une fois, les mêmes résultats, et les deux joueurs seront expulsés du match.
En 2e, les pénalités pleuvent d’un côté comme de l’autre, mais Sorel ne joue pas avec autant d’ardeur qu’en première. Rivière-du-Loup en profite donc pour inscrire deux buts et prendre les devants. Un but de Dave Lessard et de Yannick Landry en désavantage numérique porte le pointage 3 à 2, RDL. Un bon combat entre Brian Rasmussen et Jean-François Béliveau faisait les frais de cette période. Les Royaux ont l’avantage des lancers au cours de cette rencontre, mais ce ne sont pas vraiment des lancés de grandes qualités, tandis qu’à l’autre bout Patrick Labrecque avait peu de lancés, mais il devait se surpasser presqu’à chaque fois. Deux gros arrêts de Labrecque en 2e, ont permis aux Royaux de rester dans le match. La période se termine quand même dans le tumulte, alors que Jenkins et Archambault se retrouvent dans une échauffourée au banc de l’équipe du Bas-St-Laurent, et beaucoup de pénalités s’en suivront pour la 3e période.
En troisième, les Royaux tentent de se reprendre, mais durant un avantage numérique, Samuel Paquet marque et c’est 4 à 2. Ce but semble assommer les Sorelois. Mais environ 4 minutes plus tard, Mark Major marque son 5e, sur une belle pièce de jeu de Mario De Benedictis, qui redonne espoir aux siens. Le reste de la période appartient aux Sorelois qui attaquent le gardien Dany Lavoie sans relâche, sans toutefois trouver le fond du filet.
Ce match fut à l’avantage des Royaux, et les partisans de l’équipe l’ont démontré à la fin du match, en applaudissant l’effort collectif de l’équipe. François Sasseville et Mark Major ont été le duo de la soirée, ces deux joueurs ont donné l’impression de très bien s’entendent. Jamie Leinhos a été blessé en 2e, et il n’est pas revenu dans le match. On en saura sûrement plus là dessus, au cours de la semaine.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019