Partagez
15 décembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le député de Richelieu, Sylvain Simard, et le chef du Parti Québécois, André Boisclair, ont réclamé hier d’une voix forte que le gouvernement libéral se soucie du sort des retraités d’Atlas qui ont vu fondre leurs prestations après la fermeture de l’entreprise.
À quelques jours de Noël, le député de Richelieu a profité de la période de questions à l’Assemblée nationale pour solliciter de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Michèle Courchesne, « qu’elle dise ce que le gouvernement entend faire pour ces hommes et ces femmes qui ne réclament qu’une chose : que justice leur soit faite. Après avoir contribué toute leur vie à leur fonds de pension, toute leur vie active à se préparer une retraite décente, les travailleurs se retrouvent dépouillés et dans une situation de précarité financière intolérable » a poursuivi le député.
De passage à Sorel-Tracy en fin d’après-midi, le chef du Parti Québécois, André Boisclair, a saisi la tribune que lui offrait l’ouverture du local électoral de Louis Plamondon pour adhérer avec force au combat de Sylvain Simard. « Je vais me battre de toutes mes énergies pour les retraités. Sylvain et moi, nous serons d’infatigables avocats de votre cause, une cause dont je parlerai dans tous les coins du Québec. »
En plus de réclamer la création d’un fonds compensatoire pour les retraités d’Atlas, Sylvain Simard travaille à un projet de loi destiné à ce qu’aucun autre retraité au Québec ne puisse vivre un pareil drame.
Source: Site internet de Sylvain Simard.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre