Partagez
17 juin 2024 | Par Sylvain Rochon
Les gouvernements du Québec et du Canada annoncent l’ajout de 22 logements à Sorel-Tracy. On a procédé, ce matin, à l’inauguration de L’Héberge du Grand Héron, un immeuble de 14 chambres pour adultes à faible revenu ayant un problème de santé mentale, et au début des travaux de construction de la Maison La Source du Richelieu, une maison de 8 logements pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.
L’Héberge comprend 14 logements de type 3 ½, à l’angle de Provost et du Prince. Ils sont offerts en priorité aux personnes de 18 à 35 ans. Le projet a nécessité un investissement d’un peu plus de 5 M$. Le gouvernement du Québec lui a alloué 1,9 M$, le gouvernement du Canada 393 000 $ et la Ville de Sorel-Tracy 2,8 M$, dont 2,1 M$ grâce aux ententes tripartites entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Ville et la SHQ.
Les 8 logements de la Maison La Source ont, quant à eux, requis un investissement total de 3,9 M$, dont près de 3,7 M$ proviennent de la Troisième Entente Canada-Québec pour la création rapide de logements. L’immeuble, dont l’adresse doit demeurer confidentielle pour des raisons de sécurité pour ses futures occupantes, servira d’hébergement temporaire.
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, suivi du maire Patrick Péloquin :
Les directrices de l’Héberge du Grand Héron et de la Maison La Source, Claude Daigle et Marie-Hélène Bourque:
RetourArchives
27 novembre 2024
La MRC de Marguerite-d’Youville tient son 1er Rendez-vous économique
Un prix pour la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel
Les besoins en aide alimentaire ont explosé: Guignolée des rues du CABBR et du GESTE ce jeudi
Le spectacle Une enquête pour Noël le 15 décembre à la Maison des gouverneurs