Partagez
9 décembre 2006 | Par Équipe CJSO
Québec – Le Mission de Sorel-Tracy a joué une période de trop hier soir au Colisée de Québec. Malgré un match exténuant la vieille contre Saint-Hyacinthe, les hommes de Bob Desjardins ont tenu promesse. Avec le Radio X, ils ont offert un excellent spectacle au partisans de la LNAH, hier soir dans l’ancien temple des Nordiques. Sept bagarres, de bonnes mises en échec, sauf qu’il y a un seul hic. Les Sorelois se sont tout simplement brûlés, et les X ont explosé en troisième période, avec quatre buts sans riposte, pour l’emporter 6-3.
Le Mission n’a pas joué un si mauvais match. Bien au contraire, il a repris où il avait laissé veille. Sauf qu’à mesure que la rencontre progressait, on sentait l’énergie des Sorelois s’éteindre. Le Radio X a fini par en profiter, et gagner le match. Tel que promis par Bob Desjardins, le Mission a passé la soirée à déranger l’adversaire. D’ailleurs, les amateurs de combats ont été choyés. Sept duels ont éclatés. Jacques Dubé demeure une figure populaire à Québec. John Hewitt et Gerald Moriarity se sont occupés de lui.
Aucun but n’a été marqué au premier tiers, mais ce qui a retenu l’attention, ce sont les nombreuses altercations. Trois combats ont réellement éclatés. L’un d’eux s’est déclaré immédiatement après la solide mise en échec de Martin Larivière, qui a envoyé Éric Lesage à l’infirmerie.
Malgré la défaite du Mission, c’est Francis Bélanger qui a accomplit l’exploit de la soirée. Le capitaine du Mission a réalisé un tour du chapeau. Tous les buts ont été comptés de la même façon, c’est à dire sur un tir de réception. Le numéro 12 des Sorelois a ouvert la marque, très tôt en deuxième période, soit à 2:48. Il a expédié sans attendre, la passe parfaite de David Saint-Pierre dans le but adverse. Sur cette séquence, Martin Larivière a obtenu son premier point dans la LNAH.
Québec a pris les devants 2-1 par la suite. Mathieu Descôteaux a enfilé son premier but dans la LNAH à 13:04. Puis 34 secondes plus tard, Jimmy Grondin, qui est plutôt reconnu pour faire des mauvais coups, donnait les devants deux à un en faveur des siens. Cependant, Francis Bélanger revient à la charge en fin de période avec un autre puissant tir sur réception.
Le Mission porte un solide coup au Radio X en début de troisième période. Francis Bélanger complète son tour du chapeau à 2:20. Ce sera le seule moment de réjouissances du Mission en cette période. Le reste appartiendra tout simplement aux X! Les punitions ont fait mal au Mission. Saint-Jean a marqué quatre sans aucune riposte, soit ceux de Gabriel Balacescu, Cody Doucette, Frédéric Bouchard, et Alexandre Mathieu. Mais les locaux ont répliqué très fort sur la glace. Cody Doucette, Frédéric Bouchard et Alex Mathieu ont tour à tour surpris David Saint-Germain. Les X l’ont finalement emporté 6-3.
La prochaine joute locale du Mission aura lieu vendredi le 15 décembre à 20h00, alors que le Prolab de Thetford Mines sera le visiteur. Le visage de l’équipe de l’Amiante a beaucoup changé. La formation pilotée par Serge Poudrier est un peu moins talentueuse que les dernières années, mais plus robuste que jamais, ce qui fera enfin plaisir aux partisans des équipes de l’Ouest, amateurs de sensations fortes. Mettons qu’à l’approche de Noël, le Prolab ne ressemble plus à Blanche Neige, mais plutôt au Grinch!
Les entreprises ou groupes de partisans intéressés peuvent louer la loge luxueuse du Mission à prix fort raisonnable. Le forfait comprend un nombre de billets d’admission, consommations, amuse-gueules et service. La loge du Mission est présentement disponible pour les dates suivantes : le 6 janvier contre Québec, le 19 janvier contre Saint-Georges, le 24 février contre Saint-Jean, le 2 mars contre Saint-Hyacinthe, le 9 mars contre Sherbrooke, le 10 et le 23 mars contre Thetford Mines. Pour informations et réservations, veuillez contacter François Descheneaux au 450-746-7496.
Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .
Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019