Partagez
29 juin 2020 | Par Équipe CJSO
Découvrez le visage derrière la jeune entreprise Les Jardins de Massueville qui cultive plus de 70 variétés de légumes dont une salade inédite, la sucrine et bien d’autres comme la roquette, le kale gigantesque, les délicieux concombres, radis et plus encore.
On retrouve ces légumes sur place à la Ferme ou encore au Marché du Vieux Saure et Saint-Hilaire. De plus, des paniers (petits, moyens ou grands sont aussi disponibles et livrés à votre domicile. En encourageant ces jeunes producteurs comme Alexandre Allard et Ghislain Brouillard, les citoyens de notre région mangent des aliments frais et bons pour la santé. On emmène nos enfants pour leur montrer de jolies poules en liberté qui pondent des œufs pour nos sandwichs ou notre petit-déjeuner.
https://www.lesjardinsdemassueville.com/
Adresse: 201 rang Bord-De-l’Eau, St-Aimé
Québec J0G 1K0
Une recette inédite composée d’oeufs et de légumes (Miam!_
Bibimbap (bol de riz coréen)
Un plat traditionnel coréen simplifié par l’ajout de vos ingrédients favoris. Idéal pour un lunch à emporter!
Source: Je craque pour toi mon coco !
Ingrédients
2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive, divisée
1 gousse d’ail émincée
1 tasse (250 ml) de bébés épinards
1 tasse (250 ml) de fèves germées
8 champignons shiitakés tranchés
1 petit poivron rouge épépiné et coupé en juliennes
1 grosse carotte pelée et coupée en juliennes
2 c. à table (30 ml) de sauce soya
2 c. à thé (10 ml) d’huile de sésame
1/4 c. à thé (1,25 ml) de flocons de piment rouge séchés (facultatif)
4 tasses (1 L) de riz à grains courts cuit
1/2concombre anglais coupé en juliennes
4 œufs cuits durs
Préparation
Chauffer 2 cuillères à thé (10 ml) d’huile d’olive dans un grand poêlon à feu moyen. Cuire l’ail 1 minute. Ajouter les épinards et cuire en remuant de temps en temps de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que les épinards tombent. Transférer dans une assiette. Ajouter une autre cuillère à thé (5 ml) d’huile dans le poêlon et cuire les fèves germées de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore croquantes. Répéter avec l’huile restante pour cuire séparément les champignons, le poivron rouge et la carotte.
Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, l’huile de sésame et les flocons de piment rouge séchés (facultatif). Pour cuire les œufs, remplir une petite casserole d’eau et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que l’eau frémisse. Ajouter délicatement les œufs un à la fois avec une cuillère. Laisser mijoter les œufs pendant 7 minutes pour un jaune moyennement coulant. Retirer les œufs de l’eau et les écaler sous l’eau froide.
Déposer une tasse (250 ml) de riz cuit chaud dans 4 bols moyens peu profonds ou dans des contenants réutilisables. Disposer séparément les épinards, les fèves germées, le poivron rouge, la carotte, les champignons et le concombre dans chaque bol. Couronner d’un œuf coupé en deux. Verser un filet du mélange de sauce soya. On peut servir avec du kimchi et saupoudrer de graines de sésame.
Les ingrédients peuvent être préparés à l’avance pour un repas à assembler rapidement. Cette recette se coupe facilement en deux. Mettre dans des contenants réutilisables, laisser refroidir, puis couvrir et réfrigérer pour un déjeuner à emporter le lendemain.
Archives
13 octobre 2021
Un bel exemple d’agriculteurs autodidactes
14 septembre 2021