Partagez
14 septembre 2018 | Par Myriam Arpin
Louis-Philippe Morin a déjà écrit pour la célèbre émission Radio Enfer. Depuis 2015, nous avons le bonheur de l’avoir dans notre équipe. Il nous écrit les meilleurs textes pour nos publicités. Il se lève tôt, il anime, il programme et enregistre les publicités que vous entendez à la radio, il accueille parfois les auditeurs qui viennent chercher des prix, il prépare des quiz inusités (Les sondages qui ne veulent rien dire, Êtes-vous aussi fort que Katy, etc)… De plus, il a toujours l’air en forme et il est gentil! Que demander de plus? Il est aussi papa de quoi? 4 enfants? Peut-être 5 si on compte qu’il s’occupe tous les jours de notre cochon d’Inde Micro, à CJSO. Louis-Philippe, c’est clairement l’homme de la situation…
Voici ce qu’il avait à nous raconter pour sa rentrée radio:
Raconte-nous un beau moment de ton été : Mon voyage dans Charlevoix… Pas seulement parce que j’étais avec ma blonde, mais parce que le décor est saisissant, les gens sont beaux et ça donne envie de rester pour toujours.
Raconte-nous une rentrée mémorable : Probablement ma rentrée en première année. Je portais des lunettes depuis plus d’un an (j’en porte toujours) et je n’étais pas content de devoir porter quelque chose dans le visage. Ma mère m’avait rassuré en me disant que lorsque j’irais à l’école, je rencontrerais d’autres jeunes avec des lunettes… Pantoute! Je n’étais pas content et j’ai enlevé mes lunettes tous les jours pendant une semaine… Jusqu’à ce que ma prof (Sœur Michelle) me demande si je voyais bien… et si j’avais besoin de lunettes. J’ai dû avouer que je les cachais.
Raconte-nous ta première journée à CJSO : J’étais en remplacement de Jocelyne Lambert qui, à ce moment-là, animait l’émission de fin de PM. Je ne me souviens pas clairement de ces 120 minutes, mais je me rappelle avoir parlé pendant une intervention sans micro… j’imagine que ça été le meilleur moment pour quelques auditeurs parce que j’étais ben nerveux et que ma voix n’était vraiment pas placée.
Parle-nous d’un invité marquant à la radio : Je ne reçois pas une tonne de gens sur mon émission. J’ai beaucoup aimé jaser avec Frédéric Gaudreau des Prédateurs de Nashville… Un gars simple qui vit son rêve de jouer dans la LNH. Vraiment impressionnant de voir comment il a les pieds sur terre malgré tout ce qui se passait autour de lui. Mais j’aime beaucoup jaser sports avec Luc Denoncourt ou Francis Lemieux… Et je ferais une heure sur le vin avec Doris Petitgrew. Ou avec Geneviève Thibault.
Raconte-nous ta routine radio : J’arrive ici autour de 4h15. Je lis l’actualité, je concocte mon bulletin de sports, je fais de la recherche pour trouver ce dont je parlerai entre les chansons (dans mes interventions). Je prépare mon quiz… Mes sondages… J’anime de 5h30 à 9h… Avant de compléter ma journée avec la rédaction de publicités, la lecture de ces pubs… Et je prépare ce qu’on appelle le log (je ne connais pas le mot en français).
Quels sont tes petits plaisirs d’automne? Le football américain, aller au Marché, ici, à Sorel ou à Montréal…
J’aime l’automne parce que… Je suis un viking et je déteste quand y’a des vagues de chaleur. J’aime l’automne pour les couleurs, pour la rentrée et pour la soupe… Toutes les sortes de soupe.
Quelle est ta chanson du moment? J’adore Patrice Michaud… Mais si tu me demandes de choisir là… J’aime beaucoup Cherry Blossom.
Qu’est-ce qui te fait le plus rire dans la vie? Je vais avoir l’air cruel… Mais des gens qui s’enfargent, qui tombent dans l’eau sans le vouloir… Ça me fait rire!
RetourArchives
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville
19 novembre 2024