Partagez
7 septembre 2018 | Par Équipe CJSO
Le ministre de l’Énergie et des ressources naturelles, ministre responsable du plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine est venu appuyé la candidate dans Richelieu pour le parti libéral du Québec, Sophie Chevalier, lors d’un rassemblement Jeudi au restaurant le Fougasse.
Le développement éolien, une priorité libérale
Dans sa brève élocution devant médias et militants du parti, M.Moreau a notamment parlé du développement éolien dans la MRC Pierre-De Saurel, une initiative appuyée par le PLQ, contrairement à la CAQ, leur plus grand opposant. Il a d’ailleurs vanté les mérites du Parc Éolien de Sorel-Tracy, le seul parc éolien 100% communautaire au Québec et qui en plus rapporte des retombés économiques de 1,8 millions de dollars annuellement pour un total de 50 millions sur la période de vie du parc!
M.Moreau a aussi parlé de son intérêt à exporter l’expertise soreloise dans le domaine éolien dans le reste du Québec afin de recréer le modèle sorelois dans les régions où le tout serait possible.
Le désenclavement de la MRC
Le mot à l’honneur ces derniers jours dans cette campagne électorale est sans contredit : Désenclavement! Jeudi soir, au restaurant Le Fougasse, cela n’a pas fait exception. Bien que très évasif sur de nombreux sujets, M.Moreau a mentionné que tant pour le projet d’agrandissement de l’autoroute 30 que dans le projet d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, le PLQ est ouvert mais il faudra prendre son mal en patience.
Le député de Chateauguay a martelé a plusieurs occasions que son parti agira de manière prudente dans ces dossiers, qu’ils prendront le temps de faire les analyses nécessaires et que si les résultats démontrent la pertinence et la faisabilité de ces projet, les libéraux iront de l’avant!
Pierre Moreau a toutefois tenu à rappeler l’engagement libéral de développer la chaîne logistique maritime, un projet qui pourrait engendrer de nombreux emplois dans la MRC Pierre-De Saurel.
RetourArchives
22 janvier 2025
Saint-Georges retenue pour accueillir les Jeux du Québec de l’été 2027
Rio Tinto Fer et Titane: licenciement d’une trentaine d’employés cadres
Azimut diffusion: toujours plus pour le jeune public
Action Logement Pierre-De Saurel très inquiet pour les locataires
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes