Partagez
4 juin 2018 | Par Myriam Arpin
Chaque fois que je reçois du courrier à CJSO, je suis comme une enfant! J’ai toujours hâte d’ouvrir l’enveloppe. Cette fois-ci, j’ai eu la surprise de recevoir le nouvel album d’Annie Blanchard, Welcome soleil.
J’étais très heureuse puisque comme bien des gens, j’ai découvert Annie à Star Académie. Je l’aimais déjà. Nous l’avons reçu à Studio 101 en décembre 2016 et je suis tombée sous le charme de cette fille lumineuse et toute douce.
Dernièrement, j’avais un peu de route à faire avec mon chum. C’était une magnifique fin de journée. Il faisait 25 degrés à l’extérieur, le soleil était radieux. Le choix était évident. On a mis le CD Welcome soleil dans l’auto et on a pesé sur « play »… On a tout de suite compris qu’on avait l’album parfait pour un « road trip ». La chanson « C’est la saison » donne le ton à l’album. C’est joyeux, on a envie de sourire. J’adorais déjà la chanson de Jim et Bertrand, Welcome soleil… J’aime tout autant la nouvelle version d’Annie…
En fait, c’est ça que j’aime de cet album : ça s’écoute très bien. On sait que ce sont des reprises, mais il n’y a rien de dérangeant. On y retrouve de grands classiques avec des sonorités bien actuelles. Ça fonctionne. Les 10 chansons de l’album sont vraiment très réussies. On sent réellement qu’Annie adore ces chansons. De plus, on a la chance de réentendre une nouvelle version d’Évangéline, plus acoustique, et savez-vous quoi? Même si on l’a déjà entendu sur l’album de Star Académie et Sur l’autre rive, on ne se tanne pas! Je l’ai même écouté en boucle, juste parce que je l’aime… Et parce que je la trouve encore plus touchante.
Vous vous sentez maussade? Prenez cet album et allez faire un tour de « char » ! N’oubliez pas la p’tite molle en passant devant votre crèmerie préférée…
Et Welcome soleil!
www.annieblanchard.com (site web)
Retour
Archives
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville
19 novembre 2024