Partagez
6 février 2018 | Par Myriam Arpin
1- J’aime février parce que… C’est le mois de l’amour… Oui, je pense à mon chum, mais aussi à Gabou, son fils. Il adore la St-Valentin, c’est vraiment important pour lui. À presque 11 ans, c’est encore un petit garçon sensible qui a besoin de démontrer aux membres de sa famille qu’il les aime beaucoup. Grâce à lui, cette fête a pris une tout autre signification pour moi au fil du temps.
2- J’aime février parce que… Juste avant la St-Valentin, le 13 février, c’est Journée mondiale de la radio. Ai-je besoin de vous raconter pourquoi j’aime tant la radio? Vous pouvez parcourir mes autres textes sur mon blogue de CJSO pour le savoir.
3- J’aime février parce que… Les téléromans sont recommencés. Enfin, on connaît le dénouement de certaines intrigues qui nous ont laissés en haleine avant le congé des Fêtes. On a aussi apprivoisé de nouveaux personnages. En février, ils font maintenant partie de notre quotidien. Je pense à Hubert et Fanny qui vivent un solide coup de foudre suite à un événement tragique. Il y a aussi l’autre Fanny et le méchant Damien dans Fugueuse. C’est une série coup-de-poing avec des acteurs incroyables. Ludivine Reding qui interprète Fanny est formidable. Même si les images sont parfois très difficiles à regarder, je pense qu’il est nécessaire de présenter une telle réalité à la télé. Ça nous aide réellement à comprendre ce que vivent les jeunes qui se font prendre au piège… Parce que oui, ça existe… Il faut montrer les choses telles qu’elles le sont pour qu’on s’en souvienne un peu.
4- J’aime février parce que… Les collections du printemps apparaissent tout doucement dans les boutiques… Enfin! Après les Fêtes, on commence à en avoir assez de l’hiver. Bien sûr, les grands froids et les averses de neige seront encore au rendez-vous pour plusieurs semaines. Mais les journées sont un peu plus longues, on a envie de luminosité, de légèreté. On verra du rose et du fleuri encore cette année. En février, c’est le moment d’oser! Avec du rouge peut-être? Le ligné sera très tendance au cours des prochains mois aussi.
5- J’aime février parce que… J’ai passé au travers la fameuse grippe du mois de janvier. J’avais eu un gros rhume en novembre. Je me disais que tout ça, c’était derrière moi… Jusqu’à un matin de janvier où quelqu’un m’a demandé si j’avais eu la grippe parce que tout le monde l’avait. Fièrement, je lui ai dit que tout allait bien et que j’étais très en forme. À l’heure du midi, j’ai commencé à avoir mal à la gorge. Je me suis dit que le mental était pas mal fort… « La dureté du mental » comme le disais Bob dans les Boys. À 16h, j’étais épuisée. J’ai passé deux jours au lit quelques jours après cette journée. En février, il n’y aura pas de récidive, je vous le garantis! ?
Retour
Archives
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville
19 novembre 2024