Partagez
7 septembre 2017 | Par Équipe CJSO
La saison de hockey collégial débute vendredi pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy alors que les Filons du Cégep de Thetford seront de passage au Colisée Cardin à 19h30. C’est une équipe nouvelle, comptant seulement 4 vétérans, qui embarquera sur la glace.
En point de presse, le gérant de l’équipe, Richard Farley, a mentionné qu’il s’agissait de la plus jeune édition présentée de l’histoire des Rebelles avec 23 joueurs d’une moyenne d’âge de 17 ans. Monsieur Farley se dit tout de même sûr de voir son équipe aller loin dans la saison puisque, selon lui, les hockeyeurs recrutés ont du caractère et veulent travailler pour s’améliorer.
Mentionnons également que Tim Hallé et Édouard Grenier sont les 2 joueurs de l’édition 2017-2018 à provenir de la région de Sorel-Tracy. Les autres hockeyeurs de la formation ont été recrutés un peu partout au Québec. La bonne réputation du Cégep de Sorel-Tracy facilite grandement le processus de recrutement aux dires de Richard Farley.
Un nouvel entraîneur des gardiens de but se joint à l’organisation en la personne de Jonathan Forest. Le Sorelois est bien connu dans la région pour avoir évolué dans différentes équipes de la Ligue Nord-Américaine de Hockey de 2004 à 2011.
Eric Messier, Alexandre Charbonneau et Gabriel Lussier sont de retour cette année respectivement à titres d’entraîneur-chef et d’entraîneurs adjoints.
L’an passé, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy se sont rendu en demi-finale de la saison de hockey collégial masculin D1.
Retour
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019