Partagez
9 août 2017 | Par Équipe CJSO
Crédit photo-Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports
La demande de réduction de vitesse de 70 km/h à 50 km/h sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy est écartée des scénarios du ministère des Transports pour en améliorer la sécurité. Pourtant, des données de circulation montrent qu’une partie des automobilistes qui l’emprunte circulent généralement au-dessus de la limite prescrite, malgré la surveillance policière.
Le ministère a donc proposé trois scénarios, lors d’une rencontre le 18 juillet, à la Ville de Sorel-Tracy qui sont étudiés par le comité de circulation et une décision doit venir, dans les prochains mois, de la part du conseil municipal. L’installation de photo-radar mobile pourrait être une solution envisageable, selon le ministère.
La densité importante de circulation des accès à la route 132 et la confusion qui règne parfois chez les automobilistes (plus de 15 000 automobilistes emprunte le boulevard quotidiennement selon les données de la Ville) par rapport à la voie de gauche qui sert de voie de virage et de dépassement aurait guidé le ministère vers trois scénarios.
La porte-parole du ministère des Transports, Josée Séguin, explique les scénarios présentés à la Ville et est en attente d’un retour du comité de circulation, sur la question, avant d’implanter une mesure permanente.
Retour