MUSIQUE :

Partagez

L’heure de la retraite a sonné pour Stéphane Roy chez les Éperviers

21 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

L’attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy Stéphane Roy a annoncé à la direction de l’équipe qu’il accrochait ses patins, dans les dernières heures.

En 16 matchs l’an dernier, il cumulait 6 buts et 8 passes mais à sa saison précédente, il avait récolté 50 points en 38 matchs.

La direction explique que le joueur de centre devait jongler avec un horaire de travail difficile, en étant aussi entraîneur au Collège Charles-Lemoyne.  Roy a aussi récemment accepté un poste d’entraîneur au niveau Juvénile. Le volet familial aurait été un facteur déterminant lors de la prise de décision. « Avec mon emploi, en plus du hockey, je n’avais qu’une journée semaine à consacrer à ma famille et avec deux enfants c’est plus difficile de ne pas être à la maison », dit-il.

Ce dernier a tenu à remercier l’organisation des Éperviers pour son hospitalité durant ses dernières années.

Pour le copropriétaire, entraîneur et directeur Chrisitian Deschênes, le départ de Stéphane Roy laisse un certain vide dans l’alignement.  « Le départ d’un gars comme Steph m’a surpris un peu sauf que je m’y attendais. Je comprends qu’avec le contrat qu’il a obtenu j’aurais fait le même choix. J’aurais aimé compter sur mon vieux pour ma saison recrue sauf que ce sera différent. Lors de ses 3 saisons avec nous, Steph a tellement apporté à notre équipe. Je tiens à le remercier personnellement pour tout le temps qu’il a passé à mes côtés et je lui souhaite le plus de succès dans le hockey mais je suis certain qu’un jour Stéphane Roy sera un des grands entraîneurs que le Québec aura vu passer »explique M. Deschênes.

Retour
MENU