Partagez
16 juin 2017 | Par Équipe CJSO
Photo CJSO: Le défenseur Francois Beauchemin s’entretient avec l’attaquant des Islanders, Anthony Beauvillier.
Le défenseur sorelois de 37 ans, François Beauchemin, a réagi au rachat de son contrat par l’Avalanche du Colorado, hier. Il s’est dit « sous le choc » d’apprendre la nouvelle. Le joueur prend part à la Classique Beauchemin-Fleury-Beauvillier en compagnie d’Anthony Beauvillier et de plusieurs autres personnalités sportives et d’affaires.
Hier, l’organisation lui faisait part de la nouvelle en matinée. Pour l’instant, il souhaite absorber le choc de la nouvelle et a mentionné ne pas avoir eu de contacts avec des équipes de la LNH pour se trouver une nouvelle équipe. Le joueur devient agent libre au 1er juillet et pensait « terminer sa carrière au Colorado pour aider les jeunes en place ».
Il restait une saison à écouler au contrat de trois ans offert par l’Avalanche, entente signée alors qu’il était joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2015.
Beauchemin a disputé 163 matchs au cours des deux dernières campagnes avec la formation du Colorado, inscrivant 13 buts et amassant 39 mentions d’assistance. Il croit pouvoir donner du bon hockey à une équipe désireuse d’obtenir les services d’un défenseur expérimenté.
Il ajoute que l’avènement de la nouvelle franchise à Las Vegas n’est pas l’un des motifs exprimés par l’état-major de l’Avalanche lorsqu’on lui a signifié la nouvelle, mais plutôt que l’on souhaitait « rajeunir » l’équipe.
Retour
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019