Partagez
11 mai 2017 | Par Équipe CJSO
Les Vaillantes de Sainte-Victoire-de-Sorel lancent une campagne de financement afin de défrayer les coûts d’un déplacement à Boston. C’est que l’équipe des entraîneurs Pierre Lemay et Daniel Tellier s’est qualifiée pour le tournoi d’envergure nord-américaine « Zero Gravity Girls National Finals ».
Pour ce faire, les jeunes filles ont remporté tournoi de mini-basket Zero Gravity disputé au Vermont, fin avril dernier. Contre des filles plus vieilles et plus grandes, les vaillantes ont remporté des victoires de 41-27, contre River Blue Valley, 38-20 contre Brattleboro et 29-23 contre Kingdom Elite. En finale, nos filles ont gagné 40-35, contre Kingdom Elite.
Deux défis se dressent devant les Vaillantes. D’une part, elles doivent s’ajuster à la règlementation locale qui, contrairement au Québec, permet la défensive de zone. Pierre Lemay a l’habitude de préparer ses équipes à ce défi, puisque les Vaillantes évoluent fréquemment dans d’autres juridictions.
D’autre part, ce déplacement à Boston, du 2 au 4 juin prochain, engendre des coûts estimés par l’équipe de 12 000$ à 15 000$. Les besoins arrivent surtout alors que la saison est terminée. Les parents de Vaillantes ont lancé une page Facebook que vous pouvez consulter afin de contribuer à ce déplacement historique pour des athlètes de la région.
Écoutez notre entrevue avec l’entraîneur Pierre Lemay ainsi que Daniel Hamel, papa d’une vaillante :
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019