MUSIQUE :

Partagez

Le grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecœur fut un succès

24 avril 2017 | Par Équipe CJSO

Le Grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur a été couronnée de succès, selon ses organisateurs. L’événement, qui en était à sa 6e édition, le samedi, 15 avril dernier, a attiré 440 coureurs, des catégories élites hommes et femmes, venus des quatre coins du Québec.

Les cyclistes couraient sur un circuit routier de 13,4km et Olivier Brisebois (Garneau Québécor) l’a emporté chez les Séniors Hommes avec un temps de 2h29m54sec suivi de près par Marc-Antoine Soucy et Félix Côté-Bouvette, aussi de Garneau Québécor. Cette catégorie était courue sur huit tours pour un total de 107,2km.

 

????????????????????????????????????

Du côté des Sénior Femmes, c’est Ariane Bonhomme (Cyclery-4iii Team) qui a remporté la médaille d’or avec un temps de 1h46m32sec, suivie de près par Raphaële Lemieux de IBike avec le même temps. En troisième position, Frédérique Larose-Gingras de SAS, Macogep arrive avec le même temps.

????????????????????????????????????

Chez les maîtres, Jérôme Fradette de Scott-Rackultra, Éric Provost de l’équipe Iris, Patrice Jutzi de Vélo 2000 Peak Centre suivi de près par Pierre Lessard des Dynamiks de Contrecoeur en deuxième place, Guy Marcotte de VéloGare et Daniel Ferland s’emparant respectivement de la première place dans leur catégorie. Du côté des maîtres femmes, c’est Josée Heppell de l’équipe Iris et Carole Vanier de Cycle Velo Outaouais qui l’emportent.

Chez les juniors hommes, Gabriel Guay prend la première place en finissant en 2h01m17, suivi d’une seconde et de 6 secondes par ses coéquipiers Charles-Antoine Forest Leblanc et Tristan Guillemette de Desjardins Ford.

Le Club cycliste local, les Dynamiks de Contrecœur, remercie ses partenaires qui ont fait de cette première compétition du calendrier 2017 de la Fédération québécoise des sports cyclistes un succès.

La course était placée sous la présidence d’honneur de la mairesse de Contrecoeur et préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, Suzanne Dansereau.

Source: Dynamiques de contrecoeur

Retour
MENU