Partagez
21 avril 2017 | Par Myriam Arpin
Au bureau ce matin, la finale de District 31 était sur toute les lèvres de mes collègues. Tout le monde y allait de sa prédiction sur la suite de l’histoire à l’automne. Parce que oui, il y aura une suite. Et même si nous le savons, nous sommes tout de même en deuil aujourd’hui…
Ça fait longtemps que le Québec n’a pas été aussi en amour avec une émission, je pense.
District 31 a littéralement conquis les cœurs des Québécois. Depuis septembre, nous nous sommes attachés aux personnages. Tellement, qu’on a l’impression qu’ils font partie de notre famille. Daniel, Poupou, Isabelle, Bruno, Sonia ou Taxi sont maintenant nos meilleurs amis. On a même aimé détester Welsh et surtout ce cher Laurent Cloutier! «Va chier Laurent Cloutier»!
Nous avons espéré tellement fort que Nadine et Pat finissent par former un couple. Nos prières ont été exaucées. Combien leur histoire d’amour nous aura fait du bien dans ce monde si dur parfois…
Les intrigues bien ficelées, si près de la réalité, nous aurons captivé jusqu’à la fin. Nous aurons découvert ou redécouvert de grands acteurs avec joie. L’humour de Luc Dionne et ses petits mots sur les réseaux sociaux nous auront accrochés encore plus, sentant la complicité s’installer entre l’auteur et les téléspectateurs. Les réactions n’ont jamais été aussi vives sur Facebook ou Twitter, on s’est même arraché les tasses du Service de police du grand Montréal à grands coups de commentaires plus farfelus les uns que les autres (un nouveau marché noir?). Parce que le café est bien meilleur dans cette fameuse tasse non? OK. Je l’avoue, j’ai participé au concours, presque tous les jours, pour en gagner une. ?
C’est une vraie belle relation qui s’est ficelée au fil du temps. Celle de Nadine et Pat, bien entendu, mais aussi celle entre le public québécois et cette série qui nous aura fait vibrer soir après soir pendant l’automne, l’hiver et ce printemps interminable.
Le bonheur là-dedans, c’est que nous allons tellement nous ennuyer… Et c’est bon de trouver le temps long un peu. Ça crée des moments magiques par la suite. Nous retrouverons donc tout ce beau monde à l’automne… ou presque! De belles et grandes retrouvailles. De nouvelles histoires, possiblement de nouveaux personnages… Nous saurons enfin ce que Nadine et Pat deviendront. J’ai espoir. J’ai tellement espoir. Comme tout le Québec en entier. Parce que Luc Dionne nous réserve toujours des surprises.
C’est l’un des plus beaux succès télévisuels depuis longtemps. Faisons confiance à la vie. Nous ne serons pas déçus, j’en suis certaine.
À toute la «gang» du District 31: MERCI de nous avoir fait vivre d’aussi belles soirées cette année. 120, plus particulièrement. À bientôt!
RetourArchives
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville
19 novembre 2024