Partagez
7 mars 2017 | Par Équipe CJSO
Images: Facebook
Les deux soreloises Marika Guérin et Tamara Pinard-Devos se sont affrontées, samedi dernier, en finale des séries du basketball québécois.
Les Martlets de McGill ont remporté le match, présenté au Centre Pierre-Charbonneau, par la marque de 63-51. La troupe de Ryan Thorne dont fait partie Guérin a défait les Stingers de Concordia et Pinard-Devos, raflant du même coup un sixième championnat provincial consécutif.
La coéquipière de marika, Gladys Hakizimana a été nommée joueuse par excellence du match avec une récolte de 13 points, 8 passes et 5 rebonds.
Les Martlets s’envolent aujourd’hui pour Victoria, en Colombie Britannique, afin de participer au Championnat canadien, qui débute ce jeudi (9 mars). L’équipe de Marika Guérin affrontera les Cougars de l’Université de Régina, jeudi. Elle doit l’emporter pour accéder aux demi-finales.
Marika et les Martlets s’étaient inclinées en finale pour le bronze au championnat canadien l’an dernier, devant Saint Mary’s. Elles avaient remporté l’argent à la même compétition, en 2015, contre Windsor.
Marika en compagnie de son premier entraîneur de basketball avec les Vaillantes de Sainte-Victoire-de-Sorel, Pierre Lemay.
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019