Partagez
22 février 2017 | Par Équipe CJSO
La Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel nommera son centre récréatif « Centre Récréatif Lemay-Tellier », en hommage aux deux entraîneurs de basketball Pierre Lemay et Daniel Tellier.
À la tête du club de basketball féminin « Les Vaillantes » depuis plus de 25 ans, Pierre Lemay a su développer des passions et former de nombreuses jeunes filles, autant dans leur sport que dans la vie, plusieurs ayant poursuivi leur carrière en basketball jusqu’au niveau universitaire.
Pour sa part, Daniel Tellier compte plus de 17 années comme membre de la famille des Vaillantes, notamment à titre d’entraîneur des « Mini-Vaillantes ».
Ensemble, ils ont remporté un nombre impressionnant de championnats de minibasket, comme en témoignent les bannières qui tapissent le centre sportif qui s’apprête à porter leurs noms. En cumulant les succès, le duo Lemay-Tellier a contribué à la renommée de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, qui est maintenant reconnue à l’échelle du Québec.
Pour le maire de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, Jean-François Villiard, il était impensable de laisser partir les entraîneurs pour leur retraite sans mettre en lumière de façon particulière leur implication ainsi que leur dévouement exceptionnels.
Écoutez notre entrevue avec Monsieur Villiard :
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019