MUSIQUE :

Partagez

La LNAH intronisera Michel Gaudette et Hugues Laliberté au Colisée Cardin

13 décembre 2016 | Par Équipe CJSO

Deux personnes seront intronisées au Temple de la renommée de la Ligue nord-américaine de hockey au colisée Cardin, le samedi, 14 janvier prochain.

La LNAH a dévoilé, hier, le nom des trois futurs membres de son temple de la renommée. L’ancien commissaire Michel Gaudette et le hockeyeur Hugues Laliberté seront honorés à Sorel-Tracy, avant un match contre Saint-Georges-de-Beauce.

Gaudette, qui sera intronisé à titre de bâtisseur, fut commissaire de la LNAH d’avril 2001 à décembre 2008. Il est à l’origine du passage professionnel de la LNAH en 2004 et de la tenue du premier repêchage universel. Durant son règne, la LNAH a fait place à beaucoup plus de jeunesse avec l’instauration de la règle des joueurs de 26 ans et moins.

Laliberté, qui évolua pendant 11 saisons au sein de la LNAH est l’un des deux joueurs à être intronisés. Ayant débuté sa carrière en 1996-1997 avec le Nova d’Acton Vale, il est devenu le 19 décembre 2003 le quatrième joueur de l’histoire de la Ligue à entrer dans le Club des 500 points. À ce jour, il figue toujours parmi les meilleurs pointeurs du circuit en occupant le 14e rang avec 570 points en carrière. Il a pris sa retraite en 2006-2007 après avoir joué trois parties avec le Top Design de St-Hyacinthe

Le deuxième joueur à faire son entrée au Temple de la renommée de la LNAH est l’attaquant Frédéric Vermette. Vermette a disputé deux saisons avec le Grand Portneuf de Pont-Rouge avant de passer les huit saisons suivantes avec la concession de St-Georges-de-Beauce. Malgré qu’il soit à la retraite depuis 2006, il occupe le quatrième rang de tous les temps avec ses 27 buts inscrits en désavantage numérique.

La cérémonie d’intronisation de Frédéric Vermette aura lieu à Saint-Georges-de-Beauce à une date qui reste encore à déterminer.

Retour
MENU