MUSIQUE :

Partagez

Panthéon des sports de Sorel-Tracy: David Saint-Pierre et Daniel Lequin parmi les intronisées 2016

26 octobre 2016 | Par Équipe CJSO

Image: Panthéon des sports de Sorel-Tracy

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy a annoncé les nominations pour son intronisation de 2016. David St-Pierre, Daniel Lequin, Pierre Lafontaine, Gilles Milette, Gérard Matte ainsi que Luc Allard, à titre posthume, sont les intronisés.

La cérémonie aura lieu au Café-théâtre les Beaux-Instants du centre culturel de Sorel-Tracy, le dimanche, 27 novembre prochain, à 16h.

Écoutez notre entrevue avec Jacques Sévigny, porte-parole du Panthéon:

 

Voici les informations telles que publiées par le Panthéon au sujet des intronisées :

David St-Pierre, joueur de hockey

David a connu beaucoup de succès comme joueur de hockey, Riverains du Richelieu, midget AAA, Collège Français de Longueuil, LHJMQ, Flames de Calgary LNH, Mission de Sorel-Tracy, LNAH. Ce joueur de hockey avec ses mains d’or, a marqué nombre de buts tout au long de sa carrière dans toutes les équipes de hockey dans laquelle il a joué.

Daniel Lequin, marathonien

Daniel est un coureur de marathon qui a déjà à sa carte un soixantaine de marathon partout dans le monde. Mordu de la course à pied, il fût aussi journaliste sportif dans les différents médias de Sorel-Tracy.

Pierre Lafontaine, entraineur, bénévole

Pierre fût entraineur au niveau du hockey mineur de Sorel-Tracy pendant de nombreuses années, au niveau mineur, Midget AAA. Il fût aussi un excellent joueur de baseball.

Luc Allard, baseball, posthume

Luc fût un des meilleurs lanceurs de baseball de la région, son bras puissant terrifiait les frappeurs qui l’affrontaient. Il eut un essai sérieux avec les Phillies de Philadelphie.

Gilles Milette, baseball, bâtisseur

Gilles a été durant de nombreuses années, dirigeant de club de baseball dans la région de Sorel-Tracy. Il a connu les années glorieuses des Athlétiques de Sorel, senior.

Gérard Matte, golf bâtisseur.

Gérard Matte ainsi que des membres de sa famille ont construit le parcours Continental à Ste-Victoire. Il fût un des pionniers du golf sorelois. Grâce à lui le golf s’est démocratisé dans la région. Il a donné accès à plusieurs personnes pour qui le golf était inaccessible, dont les femmes.

Retour
MENU