MUSIQUE :

Partagez

JiCi Lauzon devient ambassadeur de la Société d’aménagement de la baie Lavallière

14 septembre 2016 | Par Journaliste CJSO

Le comédien JiCi Lauzon a accepté le rôle d’ambassadeur de la Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL).

Déjà annoncé comme invité d’honneur de la soirée bénéfice de l’organisme, le 22 septembre prochain, JiCi Lauzon dit avoir été charmé dès sa première visite à la Maison des marais à Sainte-Anne-de-Sorel.

Écoutez son entrevue avec Katy Desrosiers:

Monsieur Lauzon, ébahi autant par la faune que par la flore de ces marais, s’impliquera de diverses façons avec la SABL. À ses yeux l’organisme sans but lucratif est essentiel: « Ces nombreuses colonies d’oiseaux, cette héronnière -la plus grande en Amérique du nord- ces Pygargue à tête blanche et ces Balbuzards pêcheur, ces tortues, ces poissons, ces canards, ces plantes rares et ces arbres géants, sans compter l’histoire des habitants des lieux depuis les autochtones jusqu’à nous… tout ça m’interpelle au plus haut point! Au moment où l’on souhaite faire mieux connaitre l’importance et la fragilité des lieux, ce sera un honneur pour moi de contribuer à assurer la qualité et la pérennité de ce joyau mondial. »

La Société d’aménagement de la baie Lavallière gère la maison du marais, un sentier et une tour d’observation ainsi que le camping de Sainte-Anne-de-Sorel. Sa mission est de protéger et de faire apprécier la biodiversité de l’archipel rattaché à la Réserve de la Biosphère du Lac-Saint-Pierre par des activités scientifiques, éducatives et récréotouristiques vouées à la conservation de la nature.

www.maisondumarais.org
www.jicilauzon.com‬‬‬‬

Retour
MENU