La 2e Course de l’espoir rapporte 8 505$ à l’Association pulmonaire du Québec
21 avril 2016 | Par Équipe CJSO
La 2e édition de La Course de l’espoir a permis d’amasser 8 505$, qui seront entièrement remis à l’Association pulmonaire du Québec.
L’événement, qui a eu lieu dimanche dernier au parc Regard-sur-le-fleuve à Sorel-Tracy, a attiré 336 participants, soit 41 de moins que l’an dernier. Malgré tout la somme amassée a plus que doublé, pour deux raisons.
D’abord, les dons en ligne ont été supérieurs à l’an dernier. Puis, les inscriptions en ligne se sont faites sur le tard, donc au moment où les tarifs avaient augmenté, comme pour les mêmes courses du genre. La météo de dimanche a aussi probablement joué pour plusieurs inscriptions sur place.
C’est à la suite du décès de son père Pierre Duclos que sa fille Mélanie a eu l’idée d’organiser une course, l’an dernier. Pierre est décédé de la sclérodermie, une maladie auto-immune qui, lorsqu’elle est de type systémique, peut s’attaquer aux organes internes. M. Duclos a perdu son combat contre la maladie moins de deux ans après le diagnostic, à l’âge de 60 ans.
Mélanie avait été honorée par l’APQ et la ville de Sorel-Tracy pour la fondation et l’organisation de cet événement, qui reviendra l’an prochain, pour une troisième édition.