La série demi-finale de la LNAH opposant les Éperviers au Marquis de Jonquière est égale 1-1. Si les sorelois ont échappé le premier match, à Jonquière, par la marque de 6-4, ils ont remporté le deuxième, 3-1, samedi dernier, au Colisée Cardin.
Vendredi dernier, les Éperviers sont venus de l’arrière par deux buts à deux reprises pour voir le Marquis marquer dans un filet désert en fin de rencontre. Karel Saint-Laurent, qui a accordé deux buts douteux sur des erreurs de sa part, a joué pour seulement ,762 n’arrêtant que 16 des 21 tirs dirigés vers lui. Les Éperviers ont lancé 33 fois vers son vis-à-vis.
David Rose a récolté un but et deux passes, Vincent Couture a ajouté un but et une passe. Les deux autres buts sorelois furent ceux de Christian Deschênes et Samuel Carrier.
Puis, samedi, les Éperviers ont vu le Marquis marquer le premier, à 6 :40 de la première période. Stéphane Roy et Mathieu Dumas ont répliqué pour les Éperviers en milieu et fin d’engagement. Vincent Couture a marqué son 6e but des séries en troisième période.
Saint-Laurent s’est bien repris avec une efficacité de ,969 et 31 tirs bloqués sur 32, performance qui lui a valu la première étoile de la rencontre. Les deux autres sont allées à David Rose, qui récolte deux autres passes ainsi qu’à Mathieu Dumas.
Les deux équipes se retrouveront au Palais des sports de Jonquière, ce vendredi soir. CJSO vous présentera le reportage de ce match avec Gilles Péloquin et Yanick Bibeau, à compter de 19h45.
Dans l’autre série en cours, Laval a créé l’égalité 1-1 avec une victoire de 4-3 après avoir perdu le premier match 3-2.